PSG : Mbappé va se frotter à un crack !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vendredi, le PSG a écopé du FC Barcelone lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Loin d’être le grand Barça de la dernière décennie, le club catalan possède de belles pépites en ses rangs, à l’image du jeune Pau Cubarsi. Brillant face à Victor Osimhen, le défenseur de 17 ans va s’attaquer à un monument : Kylian Mbappé.

«Pau est tellement concentré qu'il va pouvoir anticiper d'une ou deux secondes»

Si depuis le début de saison, Lamine Yamal monopolise l’attention, un autre membre de la génération 2007 rayonne à Barcelone. Pau Cubarsi s’impose progressivement aux yeux de Xavi, et a récemment été convoqué avec l’Espagne pour les rencontres amicales face à la Colombie et au Brésil (22 et 26 mars). Auprès de l’Equipe, Albert Puig Alcaide, ancien formateur de la Masia, s’est exprimé à propos du crack du FC Barcelone : « Il était d'une telle maturité par rapport à ses coéquipiers et aussi humble et travailleur, c'est ça sa principale qualité. Il est très bien entouré, de ses parents, de sa sœur et des personnes qui s'occupent de sa carrière. Ce sont des gens normaux qui n'ont pas l'ambition de faire de lui une star. Là où d'autres joueurs vont improviser, Pau est tellement concentré qu'il va pouvoir anticiper d'une ou deux secondes. On l'a vu contre Osimhen ».

«Cubarsi l’attend pour le sécher»

Les 10 et 16 avril prochains, ce n’est pas face à Victor Osimhen mais bien face à Kylian Mbappé que Pau Cubarsi va devoir faire ses preuves. Un véritable test pour celui qui a rejoint le Barça à l’âge de 11 ans en provenance de Gérone. Pour le journaliste d’El ChiringuitoJosé Alvarez, cet affrontement sonnera comme l’avènement de Pau Cubarsi aux yeux du monde : « Cubarsi l’attend pour le sécher ». Le ton est donné…

Articles liés