Le PSG tient un diamant brut, Deschamps annonce du lourd !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais âgé de 18 ans, Warren Zaïre-Emery continue d’impressionner au PSG dont il est devenu un élément majeur cette saison. Si Luis Enrique qualifiait son crack de « diamant brut » en septembre dernier, Didier Deschamps s’est de nouveau exprimé sur le natif de Montreuil ce dimanche, annonçant de grandes promesses à l’égard de l’international tricolore.

Comment faut-il considérer Warren Zaïre-Emery ? Car si le milieu de terrain du PSG est régulièrement considéré comme l’un des plus grands cracks mondiaux à son poste, ce dernier est également devenu un joueur complet, et surtout important pour ses entraîneurs respectifs.

«J’ai la chance d’avoir un diamant brut»

Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique n’a cessé d’utiliser des superlatifs au moment d’évoquer les qualités de son « diamant brut » : « Zaïre-Emery, je l’adore, sans aucun doute, c’est un joueur incroyable. Il a 17 ans, il a tout pour devenir un des éléments les plus importants de l’effectif. C’est un joueur très travailleur, très technique. J’ai la chance d’avoir un diamant brut », déclarait notamment l’entraîneur du PSG en septembre dernier.

«C'est très intéressant pour nous»

Warren Zaïre-Emery est désormais bien installé en équipe de France. Interrogé par Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps s’est de nouveau exprimé sur le joueur de 18 ans, à nouveau sélectionné en Bleu : « On n'est pas titulaire à 18 ans dans un club comme le PSG par hasard. Évidemment, qu'il a des étapes à franchir, mais déjà ce qu'il est capable de faire c'est très intéressant pour nous », a lâché Deschamps, conquis par le Titi Parisien…

Articles liés