Gianluigi Donnarumma a loupé son match. Le portier italien, toujours aussi peu précis dans son jeu au pied, a cumulé les boulettes, notamment sur le troisième but barcelonais inscrit pas Andres Christensen sur corner. Après ce quart de finale aller de Ligue des champions (2-3), le gardien du PSG a été la cible de nombreuses critiques.
Le PSG ne pouvait croire à une victoire sans un Gianluigi Donnarumma impérial. Mais malheureusement pour le club parisien, le portier italien s'est montré trop tendre, accumulant les imprécisions comme sur son dégagement qui amène le second but de Raphinha (62ème). Sur le troisième but du FC Barcelone, sa responsabilité est aussi engagée puisqu'il aurait pu capter le ballon dans ses 6 mètres et éviter la tête d'Andreas Christensen.
Mbappé - PSG : 175M€ pour tourner la page ? https://t.co/PIHuXkJ8wR pic.twitter.com/XALtKVOHVh
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Donnarumma se fait descendre dans la presse
Après la rencontre, Donnarumma a été la cible de nombreuses critiques. « Donnarumma est catastrophique ce soir. Le troisième but sur corner, on ne comprend pas trop. Il n’a aucune autorité dans sa surface lorsqu’il y a des ballons dangereux » a confié Daniel Riolo. De son côté, Emmanuel Petit regrette son manque d'autorité sur le troisième but du FC Barcelone :« On peut m’expliquer tout ce qu’on veut. Mais le but qu’ils prennent, le troisième, à ce niveau de compétition, en sachant que t’as un golgoth dans les buts qui fait trois mètres avec les bras en l’air et qui ne sort jamais qui est toujours scotché à sa ligne… ». Même son de cloche chez Jérôme Rothen. « Sur un corner comme ça, mettre une tête dans les 5,50m… » a-t-il déclaré sur RMC.
« C'est un problème »
Selon Vikash Dhorasoo, Donnarumma n'a tout simplement pas le niveau pour la Ligue des champions. « Il montre qu’il est très fort en Ligue 1 mais sur LE match de Ligue des champions, il est moins bon, c’est un problème. Ça fait plusieurs fois qu’on sent beaucoup de fébrilité dans les matches à élimination directe » a confié l'ancien international français dans les colonnes de L'Equipe. Sur RMC Sport,Johan Djourou s'interroge même sur son avenir au PSG : « Ce sont des matchs à élimination directe où les détails comptent. Il n’a pas été tranchant. Il fait de bons arrêts, on le connaît, c’est un bon gardien. Mais je me demande s’il sera encore dans les buts l’année prochaine en tant que titulaire. Il fait trop d'erreurs au pied, et on sait que Luis Enrique a besoin de joueurs sûrs ». Donnarumma aura l'occasion de mettre tout le monde d'accord mardi prochain lors du match retour.