Zidane à l'OM, c'est validé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Très proche de Zinédine Zidane, Jamel Debbouze enchaîne les entretiens à quelques jours de la sortie de son film « Mercato », qui dévoile le côté sombre du football. A cette occasion, le comédien s'est exprimé sur l'avenir du champion du monde 1998 et sur une possible arrivée à l'OM, dans sa ville de naissance.

Le changement, c’est bientôt. Didier Deschamps a annoncé son départ de l’équipe de France après le Mondial 2026. Une décision sur laquelle est revenue Jamel Debbouze, en pleine promotion pour son film « Mercato ». « Avec tout l’amour que je porte pour Zizou, j’ai une pensée pour le meilleur sélectionneur que j’ai jamais eu. Je l’ai trouvé intelligent, il a pris les bonnes décisions au bon moment. J’aime beaucoup ce sélectionneur, je le regretterai » a confié le comédien.

L'inquiétude d'un proche de Zidane

Pour prendre la suite, le comédien pense immédiatement à Zinédine Zidane, son idole devenu par la suite son ami. « Zizou est un fantasme. Il va être attendu, mais c’est un grand compétiteur. On a vu qu’au Real Madrid, il a fait le job. L’ami, le frère que je suis l’accompagnerai. Je me demande si un fantasme ne doit pas rester un fantasme » a-t-il confié, avec une légère inquiétude quant au sort de l’ancien coach du Real Madrid.

« Ce serait formidable »

Par contre, malgré son attachement au PSG, Debbouze estime qu’il serait formidable de croiser Zidane avec le survêtement de l’OM avant la fin de sa carrière. « Pour l’histoire, ce serait magnifique, extraordinaire. On a souvent vu des joueurs qui partent de la Castellane et qui reviennent chez eux. Ce serait formidable, mais il faut qu’il passe par l’équipe de France avant » a-t-il déclaré pour le média Le Carré. Il y a quelques mois, France-Bleu Provence indiquait que Zidane était prêt à retourner dans sa ville natale dans un rôle de manager, mais seulement en cas de vente du club. Avec cette déclaration, le feuilleton est-il relancé ?

Articles liés