Très proche de Zinédine Zidane, Jamel Debbouze enchaîne les entretiens à quelques jours de la sortie de son film « Mercato », qui dévoile le côté sombre du football. A cette occasion, le comédien s'est exprimé sur l'avenir du champion du monde 1998 et sur une possible arrivée à l'OM, dans sa ville de naissance.
Le changement, c’est bientôt. Didier Deschamps a annoncé son départ de l’équipe de France après le Mondial 2026. Une décision sur laquelle est revenue Jamel Debbouze, en pleine promotion pour son film « Mercato ». « Avec tout l’amour que je porte pour Zizou, j’ai une pensée pour le meilleur sélectionneur que j’ai jamais eu. Je l’ai trouvé intelligent, il a pris les bonnes décisions au bon moment. J’aime beaucoup ce sélectionneur, je le regretterai » a confié le comédien.
PSG : La signature qui fait rêver le Qatar !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 19, 2025
➡️ https://t.co/AFptK4kzyR pic.twitter.com/FfanibjpeS
L'inquiétude d'un proche de Zidane
Pour prendre la suite, le comédien pense immédiatement à Zinédine Zidane, son idole devenu par la suite son ami. « Zizou est un fantasme. Il va être attendu, mais c’est un grand compétiteur. On a vu qu’au Real Madrid, il a fait le job. L’ami, le frère que je suis l’accompagnerai. Je me demande si un fantasme ne doit pas rester un fantasme » a-t-il confié, avec une légère inquiétude quant au sort de l’ancien coach du Real Madrid.
« Ce serait formidable »
Par contre, malgré son attachement au PSG, Debbouze estime qu’il serait formidable de croiser Zidane avec le survêtement de l’OM avant la fin de sa carrière. « Pour l’histoire, ce serait magnifique, extraordinaire. On a souvent vu des joueurs qui partent de la Castellane et qui reviennent chez eux. Ce serait formidable, mais il faut qu’il passe par l’équipe de France avant » a-t-il déclaré pour le média Le Carré. Il y a quelques mois, France-Bleu Provence indiquait que Zidane était prêt à retourner dans sa ville natale dans un rôle de manager, mais seulement en cas de vente du club. Avec cette déclaration, le feuilleton est-il relancé ?