Comme face au PSG en Coupe de France, Igor Tudor avait décidé d'aligner Valentin Rongier en défense centrale pour pallier à la suspension de Leonardo Balerdi et à la blessure de Sead Kolasinac. Un pari risqué mais encore payant puisque le capitaine de l'OM a rayonné. Le géant croate est comblé.
Utilisé en tant que latéral droit sous Jorge Sampaoli puis de retour au milieu de terrain avec Igor Tudor, Valentin Rongier a démontré face au PSG et contre Reims qu'il pouvait également jouer dans l'axe de la défense marseillaise. Le capitaine de l'OM a livré une prestation plus que solide et son intelligence de jeu a rendu de bons services à Igor Tudor, privé de Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac. Il s'est extasié devant son homme à tout faire.
«Un très grand», l’OM hallucine avec sa star https://t.co/sB43dGrNcp pic.twitter.com/muuK4KrImM
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
«C'est comme un robot»
« Rongier est incroyable. C'est un mélange de Suisse et d'Allemand qu'on a mis en France. Il anticipe, il est fantastique. C'est comme un robot », a tout d'abord lâché Igor Tudor au sujet de Valentin Rongier sur Prime Vidéo, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse.
Tudor vante la «qualité» de Rongier
« Sa qualité nous permet de l'utiliser à ce poste, même si ça ne veut pas dire qu'il jouera là la prochaine fois », a poursuivi le coach de l'OM. Le capitaine olympien fait l'unanimité.