Malgré ses 34 ans au compteur, Alexis Sanchez enchaîne les titularisations en Ligue 1. Arrivé l'été dernier au sein de la cité phocéenne, l'international chilien joue un rôle capital dans la très bonne saison de l'OM. Mais selon l'ancien international français, Alou Diarra, Igor Tudor doit penser à le faire respirer.
Les 13 buts inscrits par Alexis Sanchez en Ligue 1 ne disent pas tout de son influence à l'OM. Véritable leader dans le vestiaire, l'international chilien est le chef d'orchestre de cette équipe, qui espère atteindre la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive.
Incroyable, il réclame le départ d'un cadre de l'OM en direct https://t.co/k0fa0TNvaC pic.twitter.com/L2avitpK1N
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
« C’est le leader offensif de l’OM »
Dans les colonnes de L'Equipe, Alou Diarra a loué ses qualités. « J’ai joué contre lui et il m’avait impressionné par ses reprises d’appui, son dynamisme, ses enchaînements Il est déroutant et entraîne les autres par sa grinta et son professionnalisme. C’est le leader offensif de l’OM, évidemment » a confié l'ancien international français.
« A son âge, il doit gérer ses efforts »
Mais selon lui, le poids des années pourrait se faire ressentir lors de cette fin de saison. « Il peut combiner, jouer entre les lignes et surprendre par sa qualité d’appel. A son âge, il doit aussi gérer ses efforts » a confié Alou Diarra.