Un champion du monde bluffé par l’OM ?
Thomas Bourseau

L’OM a enregistré sa première victoire en Ligue Europa cette saison ce jeudi lors de la réception de l’AEK Athènes (3-1). Champion du monde avec l’équipe de France et passé par la Ligue 1 à Lille et Monaco, Djibril Sidibé évolue au sein du club grec a n’a pas caché le fait d’avoir été impressionné par la discipline des hommes de Gennaro Gattuso.

Après une défaite de l’OM à Nice la semaine dernière (1-0), les hommes de Gennaro Gattuso étaient attendus au tournant au Vélodrome pour la réception de l’AEK Athènes qui s’était notamment imposé sur la pelouse de Brighton en septembre dernier (3-2), alors que le pensionnaire de Premier League avait tenu en échec l’OM lors de la deuxième journée de la Ligue Europa à Marseille (2-2).

Sidibé s’est incliné au Vélodrome avec l’AEK Athènes

Grâce notamment à un Vitinha en jambes, l’OM s’est imposé jeudi soir sur le score de 3 buts à 1. Défenseur dans les rangs de l’AEK Athènes, Djibril Sidibé connaît bien l’OM et le Vélodrome pour y avoir joué avec le LOSC et à l’AS Monaco notamment. Et bien que la dynamique sportive de l’Olympique de Marseille n’était pas totalement positive sportivement parlant, le club phocéen a impressionné Sidibé de par sa rigueur.

«On a vu une équipe de l'OM avec de la rigueur et de la discipline»

« Mon sentiment ? Une grande déception. On est lucide, il manquait beaucoup d’ingrédients pour espérer repartir avec des points. On va tirer des leçons de ce match, il reste encore des matchs pour prendre des points. Il y a de la déception, on a vu une équipe de l'OM avec de la rigueur et de la discipline, sans faire les mêmes erreurs que nous ». a confié Djibril Sidibé après la victoire de l’OM dans des propos rapportés par Top Mercato.

Articles liés