Gattuso met la pression sur un attaquant de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour 32M€ en janvier dernier, Vitinha peine à justifier son statut de joueur le plus cher de l'histoire de l'OM. D'ailleurs, Gennaro Gattuso utilise peu l'attaquant portugais et lui préfère Pierre-Emerick Aubameyang. En conférence de presse, le technicien italien a d'ailleurs évoqué la situation de l'ancien joueur de Braga et semble bien décidé à tout faire pour relancer Vitinha.

Depuis le mois de janvier, Vitinha est devenu le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM. Un statut qu'il semble avoir du mal à justifier. Mais Gennaro Gattuso ne manque pas d'interpeller son attaquant, en difficulté depuis plusieurs mois.

Gattuso interpelle Vitinha

« J'ai parlé avec lui. Il doit se tenir prêt, car son moment va arriver. Vous parlez justement de ce qui se passe quand les attaquants manquent de buts. Mais je pense que, en ce moment, l'équipe joue bien, car les attaquants font un travail sans ballon incroyable. Il lui manque peut-être ce pressing tactique sans ballon », assure-t-il en conférence de presse avant de poursuivre.

«Il aura sa chance»

« Il doit s'améliorer sur cela. Il aura sa chance. J'ai parlé avec le garçon, je ne veux pas le voir triste, je veux le voir souriant. Il doit s'entraîner avec intensité, car cela arrivera. Ce qui lui manque à l'instant, c'est peut-être un petit peu du point de vue tactique pour réussir à bien presser aussi dans ses phases sans ballon. Cela vient de moi et de mon staff, pas de lui », ajoute Gennaro Gattuso. Un coup de pression visiblement efficace puisque Vitinha a largement contribué à la victoire de l'OM contre l'AEK Athènes en ouvrant notamment le score avant d'obtenir un penalty tout en provoquant l'expulsion du gardien grec.

Articles liés