Tensions à l’OM, la guerre des clans frappe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir terminé champion et deuxième les deux années précédentes, l’OM termine la saison 2011-2012 a une bien triste 10ème place. Un résultat décevant pour les joueurs de Didier Deschamps, alors entraîneur du club phocéen. Mais comment expliquer cela ? Dans le vestiaire, l’ambiance était visiblement tendue comme l’a raconté Loïc Rémy.

Sur le banc de l’OM, Didier Deschamps a connu des hauts, mais aussi des bas. Ça a notamment été le cas lors de cette saison 2011-2012, la dernière du désormais sélectionneur de l’équipe de France à Marseille. En effet, Deschamps a quitté son poste au terme d’une saison ratée, finie à une 10ème place pour l’OM.

« Il y a des tensions à l’entraînement »

Se confiant pour Colinterview, Loïc Rémy, joueur de l’OM à l’époque, est revenu sur les difficultés des Phocéens cette saison-là. Et selon lui, cela résulterait de tensions en interne : « Il y a plus de tensions dans le groupe. Ça reste en interne, mais il y a des tensions à l’entraînement, des petits clans qui se forment. Quand ça commence à partir comme ça, c’est à ce moment là que tu vois que c’est plus compliqué ».

« Tu sentais qu’il y avait tel clan par là, le clan brésilien… »

« Sur la première année, il y avait une bonne cohésion, mais sur la deuxième année, c’était plus compliqué. Tu sentais qu’il y avait tel clan par là, le clan brésilien… », a ajouté Rémy.

Articles liés