Sanction à l’OM, une décision radicale est annoncée
Benjamin Labrousse

Ce jeudi soir (21h), l’OM se déplace à Lisbonne pour y affronter le SL Benfica pour le quart de finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre importante pour Marseille, qui a vu ses supporters ne pas pouvoir acheter leur billet en direction du Portugal. Ce mercredi après-midi, les South Winners ont publié un communiqué invitant les supporters phocéens à se rendre dans la capitale portugaise.

Mardi soir, une lourde décision était prise à l’encontre de l’OM. En effet, le SL Benfica, futur adversaire du club olympien en Ligue Europa, annonçait annuler la vente de billets pour sa tribune extérieure pour la rencontre prévue jeudi soir (21h). De son côté, le club marseillais n’a pas tardé à réagir en publiant dans la même soirée, un communiqué acerbe.

L’OM interpelle l’UEFA pour l’interdiction de déplacement de ses supporters

« En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporteurs afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause pour ses supporteurs dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d’Europe », expliquait ainsi l’OM, désireux de pouvoir compter sur ses fans jeudi soir à l’Estadio da Luz de Lisbonne.

« L’heure de rendez-vous est maintenue »

Ce mercredi après-midi, les South Winners, principal groupe d’Ultras Marseillais, a également réagi à cette polémique. Le groupe, par le biais d’un communiqué également, invite tous les supporters de l’OM désireux de faire partie du voyage, à braver les interdictions mises en place par Benfica mardi soir : « Pour les personnes ayant réservé le déplacement en car, l’heure de rendez-vous est maintenue. Malgré l’injustice de la décision prise, nous rejoindrons nos frères déjà présent sur place. Pour les personnes ayant réservé un avion, nous comptons sur vous pour le prendre quand même. N’oubliez pas : L’OM C’EST NOUS ! ».

Articles liés