Riolo annonce une bonne nouvelle pour l’OM !
Jean de Teyssière

L’OM a pris un risque en organisant une mise au vert de trois jours avant la rencontre cruciale contre l’AS Monaco la semaine dernière (victoire 2-1). Cette opération, destinée à mobiliser joueurs et supporters autour du projet, aurait pu se retourner contre le club en cas de défaite. Mais les efforts ont payé, et Daniel Riolo voit désormais l’avenir de l’OM sous un jour très positif.

Avant la rencontre face à l’AS Monaco, remportée brillamment par les hommes de Roberto De Zerbi, les Phocéens restaient sur deux défaites d’affilées et le sentiment de ne pas arriver à bâtir une dynamique dans son enceinte. Roberto De Zerbi avait décidé, avant la rencontre, d’instaurer une mise au vert. Un choix finalement payant.

Un risque payant pour l’OM

Cette mise au vert organisée par l’OM après une période de tension, notamment autour du match contre Auxerre (défaite 1-3), a surpris de nombreux observateurs. Pour Daniel Riolo, cette initiative audacieuse pour l'époque aurait pu être catastrophique en cas d’échec : « Je ne sais pas si vous vous rendez compte du risque qu’ils ont pris en allant faire cet espèce de stage commando de trois jours en étant au taquet autour du stress du Vélodrome notamment après le match d’Auxerre. Faire ça avant Monaco… Le risque que tu prends à mettre beaucoup d’émotions sur l’opération commando, venez nous soutenir, le vélodrome est en fusion. »

«Tout est positif à l’OM»

« Si tu perdais ce match, tu te mettais une claque dans la gueule dont il fallait se relever. Au lieu de ça, ça tourne bien. Mais maintenant il faut passer à autre chose. Meilleur parcours depuis Bielsa sur un début de saison. Tout est positif à l’OM » a conclu Daniel Riolo sur RMC. Reste désormais à confirmer la victoire contre Monaco ce dimanche soir face à l’AS Saint-Étienne, qui vit un début de saison très compliqué.

Articles liés