L'OM aura donc terminé son mercato en beauté avec la signature d'Adrien Rabiot. Libre suite à la fin de son contrat avec la Juventus, le joueur formé au PSG a décidé de s'engager avec le club phocéen malgré d'autres prétendants. Alors qu'il n'était pas à 100% physiquement à son arrivée à l'OM, Rabiot est en train de se refaire physiquement.
Titulaire avec l'équipe de France pour la demi-finale de l'Euro face à l'Espagne le 9 juillet dernier, Adrien Rabiot a ensuite mis de longues semaines avant de retrouver la compétition. Et pour cause... Libre après avoir quitté la Juventus, le milieu de terrain a pris tout son temps avant de s'engager. Les rumeurs ont été nombreuses, mais la signature de Rabiot a été longue à se dessiner. Ce n'est finalement que le 15 septembre dernier que l'OM officialisait un accord de principe avec Rabiot.
«Beaucoup de risques», McCourt s’est craqué à l’OM ! https://t.co/yNKFFo2WLt pic.twitter.com/PQNBUVehj6
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Il retrouve petit à petit sa condition »
Si Adrien Rabiot a travaillé de son côté pour rester en forme physique, il était toutefois loin d'être à 100% au moment de signer à l'OM. L'est-il aujourd'hui ? Ce ne serait toujours pas le cas, mais ça irait en s'améliorant pour le joueur de Roberto De Zerbi. En effet, dans des propos accordés à Tuttosport, Mehdi Benatia, conseiller sportif de l'OM, a fait savoir à propos de Rabiot : « Comment va Rabiot ? Il retrouve petit à petit sa condition et sa continuité. On compte beaucoup sur lui, il s'amuse aussi avec De Zerbi ».
« Personnellement ça va »
Ce dimanche soir, Adrien Rabiot était d'ailleurs titulaire avec l'OM pour affronter le FC Nantes. Suite à cette rencontre, le joueur de Roberto De Zerbi s'est exprimé sur sa condition physique actuelle, faisant alors savoir : « Personnellement ça va, je retrouve mes jambes petit à petit, je suis content d'enchaîner 90 minutes encore ce soir. (...) Il y a des réadaptations et on le disait avec le coach, on a pas mal de joueurs qui viennent de championnats étrangers, de jeunes joueurs qui doivent s'adapter. Le coach a aussi connu autre chose et ne s'attendait pas forcément à ça en Ligue 1. On a pas mal de choses à travailler, pas mal de détails à améliorer, mais quand on met tout ça bout à bout, on voit qu'on est deuxièmes. Avec tout ce qu'il reste à faire, c'est une très bonne chose ».