PSG/OM - Polémique : Racisme, Neymar... Alvaro Gonzalez au cœur d'un énorme scandale ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Exclu dans les derniers instants du Classique qui a vu l'OM s'imposer face au PSG (1-0), Neymar, furieux, a accusé Alvaro Gonzalez de racisme en quittant la pelouse. 

Face à un PSG diminué, l'OM a créé l'exploit. Alors que le club phocéen n'avait plus pris le dessus sur son rival parisien depuis 2011, les hommes d'André Villas-Boas ont décroché la victoire sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche grâce à un but de FlorianThauvin en première période (1-0). Et l'atmosphère était très tendue sur le terrain, puisque 5 joueurs ont été expulsés en fin de match, à savoir LayvinKurzawa, JordanAmavi, DarioBenedetto, LeandroParedes et Neymar. L'expulsion de l'international brésilien risque d'ailleurs de faire parler puisque le principal intéressé a pointé du doigt l'attitude d'Alvaro Gonzalez, criant au racisme.

Neymar crie au racisme

Alors que Neymar a écopé d'un carton rouge pour avoir mis une petite claque sur la tête d'Alvaro Gonzalez, la star du PSG a pesté contre la décision de l'arbitre en justifiant son geste par une phrase raciste que lui aurait adressée le défenseur espagnol. « C'est parce qu'il est raciste, parce qu'il raciste, c'est pour ça que je l'ai frappé », a expliqué Neymar au quatrième arbitre en rentrant au vestiaire. Une accusation grave qui ne devrait pas en rester là.

Articles liés