Après plusieurs semaines de négociations, l’OM tient son nouvel entraîneur. Si initialement c’était Sérgio Conceiçao qui était le grand favori pour poser ses valises à Marseille, c’est finalement Roberto De Zerbi qui va prendre en main le club phocéen. L’entraîneur italien doit d’ailleurs débarquer dans le sud de la France ce mercredi et un premier gros changement l’attend.
Après le marasme de la saison dernière, l’OM souhaite repartir du bon pied. Pour y arriver, Pablo Longoria a décidé de miser sur Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien a un accord avec Marseille, alors qu’il était courtisé par plusieurs grands clubs européens comme Manchester United ou bien le Bayern Munich.
De Zerbi arrive à Marseille
D’après les informations du journal L’Équipe, Roberto De Zerbi va commencer son travail à l’OM ce mercredi. L’Italien est attendu à Marseille dans les prochaines heures, pour une grande réunion avec Pablo Longoria et Medhi Benatia. L’ancien coach de Brighton débarquera également avec une grande partie de son staff technique.
OM : Un indice est lâché pour les prochains transferts à Marseille https://t.co/wbYAozinbH pic.twitter.com/lo7BB9a9lN
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
De Zerbi veut créer une cellule de performance
Roberto De Zerbi et les dirigeants de l'OM vont aborder plusieurs thèmes lors de cette discussion, et notamment le mercato. Mais, toujours selon L’Équipe, l’entraîneur italien veut d’abord s’atteler à la création d’une cellule de performance qui sera gérée par le secteur médical et sera en lien direct avec le staff. Son directeur devrait être un Italien, qui travaille actuellement pour un club de Serie A, mais dont le nom n’a pas encore filtré.