Sous contrat avec Villarreal, Pape Gueye se tient éloigné des réseaux sociaux. Une décision qui a été prise au moment de sa signature avec l'OM en 2020. Le milieu de terrain souhaitait à tout prix éviter les critiques et les insultes des supporters marseillais, notamment lors des soirs de défaite.
Pape Gueye a toujours essayé de se préserver des mauvaises ondes, mais aussi de la méchanceté gratuite que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Ainsi, l’ancien milieu de terrain de l’OM a révélé qu’il avait toujours refusé de se créer un compte Twitter, pour éviter justement de tomber sur des critiques sans fondement.
Mercato : De Zerbi réclame sa signature, l’OM s’exécute !
— le10sport (@le10sport) February 20, 2025
➡️ https://t.co/PdRtG7psz0 pic.twitter.com/rb9JKWsyB8
Gueye lâche l'affaire avec les réseaux sociaux
« Pourquoi je n’ai pas Twitter ? Parce que je sais que les Marseillais, sur Twitter, sont chauds. Avant de signer à Marseille, je me suis dit : « Je ne vais pas faire de compte Twitter » » a confié Gueye lors d’un entretien accordé à One Hustle.
« C’est se tirer une balle dans le pied »
Lors de son passage à l’OM, Gueye a reconnu que de nombreux joueurs sortaient immédiatement leur téléphone après le coup de sifflet final. « Combien de fois j’ai vu des joueurs dans le vestiaire qui tapent leur nom et qui voient ce qu’il se dit. Mais pour moi, c’est se tirer une balle dans le pied » a déclaré l’international sénégalais.