Nommé entraîneur de l’OM à l’été 2022, Igor Tudor n’avait pas hésité à faire certains choix forts dans sa gestion de l’effectif. Dimitri Payet en a notamment fait les frais. Malgré son statut à Marseille, le Réunionnais a été relégué sur le banc de touche et par conséquent, il a fallu nommer un nouveau capitale. Alors que Valentin Rongier a récupéré le brassard, le joueur de l’OM a évoqué le fait de succéder à Payet.
Mercato - OM : L’offre qui fait rager Marseille dévoilée https://t.co/kQhkwawDJe pic.twitter.com/yBrZWjkE31
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
« C’était vraiment facile »
A l’occasion d’un entretien accordé à Colinterview, Valentin Rongier s’est confié sur cette succession de Dimitri Payet en tant que capitaine de l’OM. Il a alors avoué : « Comment je vis la passation ? C’était vraiment facile, aujourd’hui grâce à Dimitri et la relation que j’avais avec lui. Il savait très bien que moi j’y suis pour rien. Je ne suis pas allé voir le coach ou le président en disant que je voulais le brassard. Il sait très bien que j’y suis pour rien. Je le respecte énormément ».
« Ça a été une énorme fierté la première fois de jouer avec le brassard »
« Le brassard, on est plusieurs leaders et il faut qu’on le donne à quelqu’un. Dans le vestiaire, on avait plusieurs leaders, Dim c’était notre leader et derrière, tu avais des généraux. En vrai, ça a été relativement facile. Encore une fois, ce qui se disait dans les médias, j’y apporte peu de considération, ça ne m’a pas dérangé. Ça a été une énorme fierté la première fois de jouer avec le brassard et ça l’est toujours à chaque fois. Ça n’a pas été compliqué grâce à la relation avec Dimitri », a ajouté Valentin Rongier.