Absent du dernier rassemblement de l’équipe de France car trop juste physiquement, Adrien Rabiot retrouve la sélection. En effet, le joueur de l’OM a été rappelé par Didier Deschamps pour affronter Israël et l’Italie. Rabiot mérite-t-il pour autant sa place chez les Bleus ? Daniel Riolo a quelques doutes.
Ayant mis énormément de temps avant de retrouver un club, Adrien Rabiot avait ainsi manqué les deux premiers rassemblements de l’équipe de France de la saison. Mais le milieu de terrain a désormais retrouvé le rythme sous le maillot de l’OM. Il n’en fallait donc pas plus à Didier Deschamps pour sélectionner à nouveau Rabiot.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Tolisso plutôt que Rabiot ?
La place d’Adrien Rabiot en équipe de France n’a toutefois pas manqué de faire réagir Daniel Riolo. En effet, lors de L’After Foot, le journaliste RMC a notamment estimé que Corentin Tolisso (OL) méritait tout autant si ce n’est plus d’être avec les Bleus plutôt que Rabiot : « Tolisso, je le dis et je le répète, 100x il peut aller en équipe de France à la place de Rabiot ».
« Il retrouve des jambes »
Ayant donc rappelé Adrien Rabiot pour ce rassemblement de novembre, Didier Deschamps avait fait savoir à propos du joueur de l’OM : « Adrien revient. Il a eu un arrêt assez important, il retrouve des jambes, il a un certain vécu. Kanté n'était pas là au dernier rassemblement parce que blessé. On prend un peu plus d'âge dans la moyenne avec ces deux joueurs. La jeunesse n'interdit rien, mais avoir de l'expérience et du vécu, c'est bien d'avoir les deux ».