Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Une grosse sanction à venir pour Dimitri Payet ?

Prenant part aux incidents survenus lors du match Nice-OM, Dimitri Payet pourrait être lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP. C’est en tout cas ce que craint son club…

Alors que Dimitri Payet s’apprête à tirer un corner à l’Allianz Riviera, il est la cible de jets de projectiles venant de la tribune sud. Touché dans le dos, le joueur de l’OM attrape deux bouteilles présentes sur la pelouse et les lance vers les supporters niçois. À partir de là, ces derniers envahissent la pelouse pour en venir aux mains avec des membres du club marseillais (joueurs et staff). Les services de sécurité sont débordés et ne peuvent rien faire pour empêcher ces scènes de violence. À Marseille, on craint que Dimitri Payet soit lourdement sanctionné pour ses actions…

L’OM le vivrait comme une injustice 

L’OGC Nice et l’OM doivent être entendus par la commission de discipline de la LFP mercredi. Du côté de l’OM, malgré les traces laissées sur le dos de Dimitri Payet par la bouteille que le joueur a reçu, on redoute que ses gestes à la suite de cela pourraient lui faire valoir une longue suspension, selon RMC Sport. L’OM le vivrait comme un fort sentiment d’injustice car le club considère que le Réunionnais est davantage victime que coupable. Et sur un plan sportif, cela pourrait couper l’élan d’un joueur en grande forme depuis le début de son saison et revenu quasiment à son meilleur niveau.

Articles liés