Ce dimanche, la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM a connu un incroyable scénario. Après ce match, Jean-Pierre Rivère s’est d’ailleurs présenté devant les journalistes pour s’expliquer.
Pour cette dernière rencontre de la 3ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice recevait l’OM. Une rencontre qui a totalement dégénérée. Alors que les Aiglons menait au score grâce à Dolberg, le match a été interrompu suite à des débordements des supporters niçois sur Dimitri Payet. Les choses se sont ensuite envenimées et de chaque côté, des joueurs ont été blessées. Interrompue, la rencontre devait reprendre, l’OM n’a pas souhaité. Une décision forte de la part des Phocéens expliquée par Pablo Longoria. Et Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, a lui aussi voulu s’expliquer.
« Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction de deux Marseillais »
Au terme de cet incroyable scénario, Jean-PierreRivère s’est donc présenté en conférence de presse. Et le président de l’OGC Nice a tenu un étonnant discours en rejetant la faute sur l’OM : « C'est une déception que le match se termine comme ça. Tout le monde a vu ce qui s'est passé, les choses sont claires. On a eu des jets de bouteille d'eau. On a pu les voir. Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction de deux Marseillais, qui ont jeté des bouteilles vers nos tribunes, qui font dégénérer les choses. Je regrette que le service de sécurité de l'OM intervienne sur le terrain et frappe nos joueurs. On a fait une réunion avec le préfet, Pablo Longoria et l'arbitre, qui n'était pas sûr de reprendre. Il avait identifié deux difficultés. Il a déclaré qu'en tribunes visiteurs, des projectiles ont été jetés sur nos supporters. Ce qui est clair, c'est que tout le monde a décidé de reprendre le match. Les responsables du service d'ordre ont assuré. Je n'ai pas compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas reprendre le match. Tout le monde leur a conseillé de reprendre. J'ai été voir nos supporters en leur demandant de garantir qu'il n'y aurait pas de problèmes. La préfecture et les services de police ont dit qu'il n'y aurait aucun souci. Les Marseillais n'ont pas voulu reprendre le match. Dont acte. Pour l'instant, laissez-nous gérer les évènements. On a constaté que l'OM ne voulait pas reprendre le match ».