OM - Polémique : L'énorme coup de gueule de Le Graët sur les incidents à Nice !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Une semaine après les incidents qui ont émaillé la rencontre opposant l'OGC Nice à l'OM, Noël Le Graët prend position.

L'envahissement de la pelouse de l'Allianz Riviera n'en finit plus de faire parler. Une semaine après les faits, la LFP n'a toujours pas pris de mesures définitives et les débats se poursuivent sur les sanctions à prendre contre les différents acteurs des incidents. Interrogé à ce sujet Noël Le Graët, président de la FFF, donne son avis.

«Quand je me dis qu’on se bat pour qu’il y ait des spectateurs dans les stades…»

« J’étais vexé, choqué. Quand je me dis qu’on se bat pour qu’il y ait des spectateurs dans les stades… Aujourd’hui, dans ma position, je ne peux que regretter, mais je ne peux rien dire. Je dois laisser les commissions travailler. D’abord, l’arbitre ne voulait pas reprendre. Ensuite, après une heure de repos forcé, il n’y avait plus d’intérêt. [Il faut] Empêcher les irresponsables de venir au match. Il y a des caméras partout et ils doivent être sévèrement sanctionnés, être interdits de stade. La protection des joueurs doit être prioritaire », confie-t-il dans les colonnes de Ouest-France.

Articles liés