OM : McCourt répond à la colère des fans
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison a été compliquée à tous les étages pour l’OM, à la fois sportivement, mais aussi en dehors des terrains. Le club phocéen a connu différentes critiques et les dirigeants olympien se sont retrouvés dans le collimateur des fans. Frank McCourt a essuyé de très nombreuses et violentes et critiques, se voyant notamment reprocher son absence à Marseille. Face à cette colère, le patron de l’OM a tenu à répondre.

De passage à Marseille ces derniers jours, Frank McCourt a en revanche été très discret sur la Canebière tout au long de la saison. Le propriétaire de l’OM s’est alors vu reprocher son manque d’implication et les critiques ont été vives à ce propos. Pour le Journal du Dimanche, McCourt a alors expliqué son absence avec l’OM cette saison.

« J’adore l’OM et rien ne me rendrait plus heureux que d’assister à chaque match »

« Je suis ici pour faire savoir aux supporters que mon engagement est total. J’adore l’OM et rien ne me rendrait plus heureux que d’assister à chaque match. Mais mon emploi du temps ne l’a pas permis l’an passé avec de nombreux projets aussi prenants que fondamentaux. On a beaucoup travaillé en coulisses pour solidifier le club et sa gouvernance. J’espère pouvoir venir plus souvent à présent », a alors expliqué Frank McCourt.

« Je suis prêt à continuer d’investir tout ce qu’il faudra »

Signe de l’engagement total de Frank McCourt à la tête de l’OM, l’Américain a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de vendre le club phocéen. De plus, il a également expliqué son intention d’investir à nouveau pour permettre à l’OM de retrouver les sommets : « Avant, il fallait colmater les fuites, solder les obligations passées… Le club n’a plus de dettes, il est financièrement sain, je suis prêt à continuer d’investir tout ce qu’il faudra pour sa croissance et atteindre nos objectifs de victoires ».

Articles liés