«Un gros trou noir», un joueur de l’OM s’est fait une énorme frayeur
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après la déception de sa non-convocation pour la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss va connaître sa première compétition internationale avec l’équipe de France à l’occasion de l’Euro 2024. Mais le joueur de l’OM s’est tout de même fait une grosse frayeur en mars dernier, lors de sa blessure en match amical contre le Chili.

« Une énorme fierté ». Absent de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss a été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France dans la liste des joueurs convoqués afin de participer à l’Euro 2024. Chose que le latéral droit de l’OM ne réalise pas encore totalement, même s’il a hâte d’y être.

« C'est tellement dingue de me dire que j'y serai »

« C'est ça qui est fou, je parle d'un truc que je ne connais pas encore. Quand je les voyais à la télé je me disais que les grandes compétitions c'est tellement différent... Les caméras sont différentes, les regards des gens sont différents, les hymnes sont différents... En fait, c'est tellement dingue de me dire que j'y serai, c'est une énorme fierté. Mais c'est beaucoup plus de stress et de nervosité parce qu'on n'a vraiment pas le droit à l'erreur. J'ai hâte d'y être et je vais faire en sorte d'être le meilleur possible », a confié Jonathan Clauss, dans un entretien accordé à l’AFP.

« Là, il y a un gros trou noir »

Jonathan Clauss s’est tout de même fait peur en mars dernier, lors du match amical entre l’équipe de France et le Chili. Titulaire, le joueur de l’OM avait dû céder sa place au bout de quelques minutes. « Déjà, il y avait cette tristesse-là de me dire qu'au bout de 7 minutes, c'est déjà fini », a expliqué Jonathan Clauss. « Et après, il y a la tristesse de la blessure aussi parce que je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas pour combien de temps ni quel impact cela aura sur mon avenir. Là, il y a un gros trou noir, quand j'en parle avec les médecins, on cherche des réponses et on n'en a pas, et là c'est très dur. »

Articles liés