Joueur de l’OM entre 2017 et 2021, Valère Germain a vivement été critiqué sur la Canebière. Des difficultés que le principal intéressé à tenter de justifier.
Ces dernières années, les attaquants se sont multipliés à l’OM, sans qu’aucun n’arrive vraiment à s’imposer. Cela a notamment été le cas avec Valère Germain. Arrivé en 2017 de l’AS Monaco, le Français a d’ailleurs subi de plein fouet la pression liée à la recherche du « grantatakan » sur la Canebière. En effet, les critiques ont été nombreuses à l’encontre du désormais joueur de Montpellier. Et à l’occasion d’un entretien avec Pierre Ménès, Germain est revenu sur le traitement qu’il a reçu lorsqu’il était à l’OM.
« J’ai dû avoir cette étiquette du grand attaquant »
« On avait l’impression que par moment j’étais la dernière des merdes ? Oui, c’est sûr. Quand j’arrive à Marseille, il y avait encore Bafé (Gomis) qui était dans l’effectif. Et au moment, où j’arrive pour signer, c’est le jour où le club décide que c’est terminé entre eux. Je venais pour être associé avec lui et à partir de ce moment, Marseille a continué à chercher le « grantatakan ». Ils ont pris Mitroglou, qui avait fait une super carrière, qui avait un peu des problèmes de dos. J’ai dû avoir cette étiquette du grand attaquant, chose que je n’aurais pas dû. Les gens avaient énormément d’attentes. Il y a des moments où ça a été, d’autres pas. Il y a des fois ça a été un peu compliqué », a ainsi expliqué Valère Germain concernant les difficultés connues lors de son passage à l’OM.