Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Les vérités de Luis Henrique sur une polémique avec Villas-Boas !

En quête d'un avant-centre l'été dernier, André Villas-Boas s'était plaint du recrutement de Luis Henrique. Le jeune brésilien fait aujourd'hui le point sur son positionnement.

Cette saison, le cas Luis Henrique a fait grandement parler du côté de l'OM. Et pour cause, le jeune brésilien a été le seul transfert sec réalisé par le club phocéen qui a déboursé 12M€ pour l'attirer en provenance de Botafogo. Toutefois, André Villas-Boas, qui pensait voir débarquer un joueur capable d'évoluer dans l'axe, a rapidement déchanté, évoquant même une erreur de casting en décembre dernier. « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça », confiait le technicien portugais en conférence de presse.

«Je préfère évoluer sur les ailes»

Mais désormais, André Villas-Boas a cédé son poste à Jorge Sampaoli et Luis Henrique est plus régulièrement utilisé à son poste d'ailier. Présent en conférence de presse, il a d'ailleurs évoqué ses sensations lorsqu'il joue avant-centre. « J'ai joué dans cette position deux ou trois fois au Brésil. C'est une position différente car on n'a pas toujours le ballon et moi j'aime bien avoir le ballon dans les pieds et jouer. Si je m'entraine plus ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je préfère évoluer sur les ailes », confie-t-il devant les médias.

Articles liés