OM - Malaise : Les vérités de cette recrue estivale sur sa situation difficile !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à l’OM en début de saison, Amine Harit peine à enchainer les minutes sous le maillot phocéen. Une situation évoquée par l’international marocain. 

Au terme d’un longs feuilletons et différents rebondissements, Amine Harit a fini par poser ses valises à l’OM. L’ancien du FC Nantes a ainsi fait son retour en Ligue 1, étant prêté pour la saison par Schalke 04. C’était donc une arme offensive supplémentaire pour Jorge Sampaoli, qui l’utilise toutefois très peu depuis le début de la saison. En effet, Harit dispose d’un temps de jeu réduit avec le club phocéen. Une situation délicate que le Marocain aimerait inverser. 

« J’aspire à avoir plus de minutes mais… »

Présent en conférence de presse ce jeudi, AmineHarit s’est prononcé sur sa situation à l’OM et son utilisation par Jorge Sampaoli. Le Marocain a alors fait part de sa volonté de jouer plus, lâchant : « Avec plus de temps de jeu et du rythme, c'est plus facile. Je prends les minutes qu'on me donne et je préfère être sur le terrain tous les matchs. (…) J’aspire à avoir plus de minutes mais ce n'est pas moi qui fait les choix. Je respecte ces choix. (…) Je marche à la confiance. J'ai eu la chance d'enchainer dès mon arrivée. A mon poste, je reconnais qu'il y a de la qualité. J'aspire à jouer plus, rentrer 15 minutes, c'est difficile. A moi de faire le maximum ». 

Articles liés