Alors que l’OM a lourdement chuté mardi soir en Ligue des Champions face au FC Porto, André Villas-Boas n’a pas mâché ses mots après la rencontre sur la mauvaise période de son équipe.
Cette campagne 2020-2021 de Ligue des Champions s’annonce une fois de plus périlleuse pour l’OM… En trois rencontres, le club phocéen a concédé trois défaites, et la dernière en date mardi soir sur le terrain du FC Porto (3-0) fait très mal à André Villas-Boas puisqu’il est notamment synonyme de record. En effet, jamais un autre club que l’OM n’avait aligné 12 défaites de suite dans toute l’histoire de la Ligue des Champions, et Villas-Boas n’a pas mâché ses mots en conférence de presse après la rencontre.
« On fait de la m**de »
« La Ligue Europa, c'est la place des perdants. Ce n'est pas un bonus, c'est quand tu n'es pas capable, tu te qualifies pour la Ligue Europa. Ce n'est pas une grosse joie, c'est le minimum acceptable. Après, oui c'est possible parce qu'on joue Olympiakos et Porto à la maison. Mais je ne suis pas préoccupé par ça, mais par donner une meilleure image que ça, parce que ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal. On entre tellement faibles qu'on prend des buts comme ça tout le temps (…) Aujourd'hui, il me tombe ça dessus, je rajoute le record. Mais qu'est-ce qu'on peut faire maintenant ? Rien. C'est une honte, c'est sur nous, sur l'OM qu'est tombée cette merde. Rien d'autre à dire, c'est notre parcours en Ligue des Champions. Pour être faible et faire de la merde en Ligue des Champions, tu as besoin d'être là. On est là, et on fait de la merde. C'est comme ça, il faut absolument faire mieux, parce que c'est déjà beaucoup », a lâché l’entraîneur de l’OM.