Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Gignac conseille Payet pour son passage à vide

En grande difficulté sur ce début de saison notamment due à sa méforme physique, Dimitri Payet serait au coeur d’une mauvaise passe pour André-Pierre Gignac qui ne se fait pas de mouron pour son ancien coéquipier à l’OM.

Cette saison, Dimitri Payet c’est seulement un but toutes compétitions confondues, un carton rouge, et c’est à peu près tout. En effet, le milieu offensif de l’OM n’est pas à l’apogée de sa forme au niveau du football, mais aussi physiquement parlant. Une condition physique qui interroge et qui suscite de vives critiques de la part des observateurs. Ancien joueur de l’OM, André-Pierre Gignac ne sait que trop bien ce que c’est de traverser des périodes de doute à Marseille. Et pour lui, Payet est juste en manque de confiance.

« Je sais que l’environnement marseillais n’est pas facile »

« La méforme de Payet ? Je veux juste qu’il rase sa tête, qu’il arrête avec ses cheveux là, c’est tout. Je n’ai pas pour habitude de faire une critique sur mes anciens partenaires. Surtout que je sais que l’environnement marseillais n’est pas facile. J’ai mis deux ans pour m’en rendre compte. Étant de là-bas, j’imagine… Dim, c’est un garçon intelligent, il doit savoir de lui-même qu’il est en méforme. Après, c’est une question de confiance. Je me suis entraîné pas mal d’années avec lui, j’ai été en sélection avec lui, techniquement c’est au-dessus de tout le monde. Rater un penalty ça arrivé à tout le monde. C’est un manque de confiance, je l’’ai connu aussi, et j’espère qu’il reviendra rapidement à son niveau. Il y a des moments dans une carrière qui font que mentalement et physiquement tu n’es pas bien. Et donc forcément, le reflet est sur le terrain ». a confié André-Pierre Gignac à Téléfoot La Chaîne ce vendredi.

Articles liés