OM - Malaise : L'énorme coupe de gueule de Villas-Boas en interne !
La rédaction

Suite à la nouvelle défaite de l'OM en Ligue des champions, André Villas-Boas a tenu à mettre les choses au clair avec son vestiaire. S’il reconnaît ses torts, le Portugais a ciblé les nombreux changements qu’il souhaite voir très vite.

Cette campagne européenne de l'OM semble partie pour laisser des traces. Après trois défaites en autant de rencontre en Ligue des champions, dont la dernière sur la pelouse du FC Porto (3-0), l’Olympique de Marseille semble plonger à toute vitesse dans la crise. D’ordinaire protecteur avec ses joueurs, André Villas-Boas, s’il reconnaît que le tort est partagé, semble bien décidé à remettre de l’ordre dans la maison phocéenne. C’est dans cette optique que l'entraîneur portugais de l'OM a annoncé en conférence de presse qu’il allait organiser une réunion de crise avec ses joueurs.

AVB est monté au créneau

La discussion a eu lieu avant l’entraînement de jeudi, avec à l’ordre du jour de nombreux points sensibles d’après les indiscrétions de L’Équipe. Villas-Boas a tout d’abord mis l’accent sur la honte ressentie et la nécessité de respecter le club, d’autant plus pour les joueurs avec de gros contrats. Le Portugais a ensuite invité certains joueurs étrangers ne parlant pas encore français à vite remédier à ce problème. Et si ce dernier a reconnu ses torts du point de vue du turnover et de la concurrence pas toujours évidente, il a insisté sur sa volonté d’engager une série positive en Ligue 1, mais aussi de glaner six points en Ligue des champions afin de redorer le blason olympien. Le quotidien français affirme que ce coup de gueule de l’entraîneur n’est pas le premier, mais qu’il n’y en avait jamais eu d’une telle ampleur depuis son arrivée à l'OM.  Reste à savoir désormais si les effets s’en ressentiront, dès ce vendredi à Strasbourg.

Articles liés