OM - Malaise : À Marseille, on ne lâche pas Dario Benedetto !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors qu’il n’a plus marqué depuis fin décembre, Dario Benedetto peut compter sur le soutien de son entraîneur et de son coéquipier à l’OM, Morgan Sanson.

Pourtant très réaliste à ses débuts, DarioBenedetto traverse une période plus difficile depuis l’automne dernier. La dernière réalisation du buteur de l’OM remonte au 21 décembre dernier face à Nîmes (3-1). Cependant, l’état physique de l’Argentin qui est forfait pour le match face à Toulouse ce samedi, n’est pas optimal. Un fait qu’André Villas-Boas a tenu à rappeler lors de son passage en conférence de presse vendredi.

Villas-Boas et Sanson montent au créneau pour Benedetto !

« Il est à 80% quand il joue. Il ressent encore des douleurs à son tendon d'Achille. Donc il faut qu'il récupère. Le plus important c'est qu'il revienne à 100% au prochain match. Cela dépend aussi des matchs qu'on a joués, c'était des matchs difficiles, des matchs fermés où on a manqué de créativité. L'équipe doit plus le trouver. Dans la profondeur, il est gêné par ses douleurs pour accélérer ». Voici le message que l’entraîneur de l’OM a fait passer avant que MorganSanson vole à son tour au secours de son coéquipier. « On a tous des passages plus difficiles. Le collectif va lui permettre de marquer des buts. J'espère qu'il va remarquer rapidement pour qu'il se sente plus à l'aise. Mais en tout cas il a toute la confiance du groupe ».Benedetto peut donc compter sur l’institution phocéenne.

Articles liés