Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : À Marseille, on ne lâche pas Dario Benedetto !

Alors qu’il n’a plus marqué depuis fin décembre, Dario Benedetto peut compter sur le soutien de son entraîneur et de son coéquipier à l’OM, Morgan Sanson.

Pourtant très réaliste à ses débuts, Dario Benedetto traverse une période plus difficile depuis l’automne dernier. La dernière réalisation du buteur de l’OM remonte au 21 décembre dernier face à Nîmes (3-1). Cependant, l’état physique de l’Argentin qui est forfait pour le match face à Toulouse ce samedi, n’est pas optimal. Un fait qu’André Villas-Boas a tenu à rappeler lors de son passage en conférence de presse vendredi.

Villas-Boas et Sanson montent au créneau pour Benedetto !

« Il est à 80% quand il joue. Il ressent encore des douleurs à son tendon d'Achille. Donc il faut qu'il récupère. Le plus important c'est qu'il revienne à 100% au prochain match. Cela dépend aussi des matchs qu'on a joués, c'était des matchs difficiles, des matchs fermés où on a manqué de créativité. L'équipe doit plus le trouver. Dans la profondeur, il est gêné par ses douleurs pour accélérer ». Voici le message que l’entraîneur de l’OM a fait passer avant que Morgan Sanson vole à son tour au secours de son coéquipier. « On a tous des passages plus difficiles. Le collectif va lui permettre de marquer des buts. J'espère qu'il va remarquer rapidement pour qu'il se sente plus à l'aise. Mais en tout cas il a toute la confiance du groupe ». Benedetto peut donc compter sur l’institution phocéenne.

Articles liés