OM : Le clan Longoria sort du silence !
Arnaud De Kanel

Rien ne va plus pour Pablo Longoria. Le président de l'OM se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après ses propos controversés à l’issue de la rencontre face à l’AJ Auxerre. Ses accusations de « corruption » n’ont pas tardé à faire réagir les instances du football, qui lui ont infligé une suspension de 15 matchs. Une sanction lourde, qui divise. Tandis que ses détracteurs l’accusent d’avoir franchi la ligne rouge, son entourage monte au créneau pour le défendre

L’agitation ne retombe pas du côté de l'OM. Après la rencontre face à l’AJ Auxerre, Pablo Longoria a fait parler de lui avec des propos virulents qui n’ont pas tardé à provoquer une onde de choc. « Ici tu ne peux plus jouer ! Qu'est-ce que tu veux faire ?! S'ils organisent demain une Super League, je pars en Super League, pas dans ce championnat de merde! Qu'est-ce que vous voulez quand tout est déjà orienté. Si j'ai une proposition, je pars tout de suite ! », pestait-il. Le président marseillais, dénonçant haut et fort une prétendue « corruption », a vu la commission de discipline frapper fort en lui infligeant une suspension de 15 matchs. Ses proches montent au créneau pour le défendre.

«Frustration, fatigue émotionnelle»

« La scène, maladroite, ne traduit en rien la pensée de Pablo Longoria, qui a toujours œuvré en coulisses pour promouvoir le football français. Elle est à remettre dans un contexte plus global de ras-le-bol, de frustration, de fatigue émotionnelle dans le prolongement d’une semaine éprouvante », explique un ami de Pablo Longoria au Parisien ce samedi. Selon lui, le président de l'OM visait le fonctionnement global de l'arbitrage français.

«Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre»

« Quand il parle de corruption ou de championnat de merde, c’est certes virulent mais il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Il ne vise pas l’achat d’arbitres mais fait référence à un fonctionnement global, opaque, sans dialogue qui a besoin d’être amélioré et réformé », a-t-il ajouté. Pablo Longoria manquera tout de même le reste de la saison.

Articles liés