Remis en cause par certains supporters de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli revient sur la difficulté d’exercer le métier d’entraîneur, et répond aux critiques.
Bien que les résultats de l’Olympique de Marseille, actuels 2ème de Ligue 1 devant l’OGC Nice, soient très convaincants en championnat, Jorge Sampaoli est souvent remis en cause par certains supporters marseillais. Si l’élimination de l’OM en Ligue Europa dès les phases de poules a fortement agacé les supporters, l’humiliation subie face à Nice en coupe de France (1-4) n’est pas là pour arranger les choses. Alors que Sampaoli est ciblé par de nombreuses critiques, le club phocéen devra faire bonne figure en UEFA Conférence Ligue jeudi face à Qarabag.
« On joue notre place à chaque match »
En conférence de presse, Jorge Sampaoli est revenu sur les critiques dont il est la cible : « Sur le fait de survivre, c'est la vie d'un coach de foot, car ce sont les résultats qui dirigent, on est jugé sur ça, si on ne gagne pas on est coupable de ce qui se passe sur le terrain, on joue notre place à chaque match. La pression je l'ai connue partout, mais j'ai eu la chance de rester en place à chaque fois pendant un moment. Mon intention est toujours de consolider mon idée de jeu, mais les résultats rendent notre profession vulnérable »