Moins performant à l’OM, Amine Harit n’est plus qu’une solution de secours pour Jorge Sampaoli. De quoi frustrer l’international marocain.
Après une arrivée à l’OM en toute fin du mercato et des débuts pleins d’espoir, Amine Harit est rentré dans le rang. Comme souvent lors de sa carrière, l’ancien nantais a perdu de son influence. Moins performant mais surtout moins décisif. En Ligue 1, Amine Harit stagne à un but et une passe décisive. Trop juste pour espérer bousculer la hiérarchie établie par Jorge Sampaoli. De quoi frustrer l’international marocain qui perd de l’importance à l’OM.
« C’est une frustration personnelle mais les matchs sont gagnés »
Dans l’émission Objectif Match, Amine Harit s’est confié sur sa situation : « C’est frustrant, c’est dur, je vais pas dire le contraire. J’ai envie de jouer. Mais le coach a des choix à faire, il y a plein de critères qui rentrent en compte. Si en plus de cela, ça ne se passait pas bien, j’aurais lâché l’affaire. Mais avoir des mecs qui te font rire, te remontent le moral, ça aide. C’est une frustration personnelle mais les matchs sont gagnés ». Un constat amer qu’il finit par accepter, vu les performances de l’OM. Mais pour combien de temps ?