Capitaine de l’OM et titulaire indiscutable l’année passée, Dimitri Payet vit une saison plus compliquée. Le Réunionnais a été très peu utilisé par Igor Tudor depuis la reprise du championnat. Mais avec le départ de Luis Suarez, la blessure d’Amine Harit et Gerson en instance de départ, Igor Tudor a annoncé que le meneur de jeu âgé de 35 ans jouerait jeudi contre Toulouse.
Dimitri Payet a changé de statut cette saison. Proche de Jorge Sampaoli, il bénéficiait de la confiance de l’Argentin. Une situation différente depuis l’arrivée d’Igor Tudor, qui l’a le plus souvent utilisé en sortie de banc, voir pas du tout.
Mercato - PSG : La prochaine destination de Marcus Thuram déjà connue ? https://t.co/4M1M2ipbsW pic.twitter.com/QTPXjQ5q7G
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
Un temps de jeu réduit
Dans une interview accordée à La Provence ce mercredi, Dimitri Payet a avoué qu’il avait l’ambition de plus jouer, sans pour autant remettre en question les choix de son entraîneur. En tout cas, il va avoir l’opportunité de se montrer jeudi face à Toulouse pour la reprise de l’OM après la trêve internationale.
« Demain il va jouer »
« Un rôle plus important pour Payet en deuxième partie de saison ? Il a marqué des beaux buts mais j’ai toujours pensé qu’il était important même s’il ne jouait pas. Demain il va jouer. On a dû faire des choix en attaque. Numériquement, il y a la blessure d’Amine, le cas Suarez et Gerson. Ça va bouger au niveau de l’attaque », a déclaré Igor Tudor en conférence de presse.