OM : Gattuso lance sa révolution, un joueur lui répond
La rédaction

Porté par un excellent Leonardo Balerdi notamment, l'OM a signé une quatrième victoire consécutive en championnat grâce à son succès au Vélodrome face à Clermont ce dimanche (2-1). Et trois de ces quatre victoires ont été acquises sous le nouveau système de jeu instauré par Gattuso : le 3-5-2. Après la rencontre, l'Argentin a eu l'occasion d'avouer ce changement. 

L'OM change de système de jeu

Si Marseille va mieux ces derniers temps, elle le doit grandement à son entraîneur, Gennaro Gattuso. En effet, depuis la victoire face à Lyon au début du mois (3-0), le technicien transalpin a délaissé son système à quatre défenseurs pour passer en 3-5-2. Et force est de constater que ce choix paye.

« On est prêt pour jouer à 4, on est prêt pour jouer à 5 aussi »

A l'issue de la rencontre, Leonardo Balerdi s'est confié sur les conséquences de ce changement. « Je ne sais pas, vraiment je ne sais pas, mais on est prêt pour jouer à 4, on est prêt pour jouer à 5 aussi. Je pense que ça dépend aussi de l'équipe adverse. Mais on est prêt, comme je t'ai dit, pour les deux systèmes », a-t-il glissé en zone mixte.

Articles liés