Alors que l’OM retrouve la Ligue 1 ce samedi soir face à Lille, une semaine après le match reporté contre l’OL à la suite des graves incidents aux abords du Vélodrome, Gennaro Gattuso n’a pas manqué de confier tout le bien qu’il pensait de son homologue lillois Paulo Fonseca, qu’il a eu l’occasion de croiser en Italie.
Une semaine après avoir les débordements aux abords du Vélodrome qui ont conduit au report de l’Olympico, l’OM retrouve la Ligue 1 ce samedi soir avec la réception du LOSC. À cette occasion, GennaroGattuso fait de nouveau face à PauloFonseca, un entraîneur qu’il a déjà croisé lorsqu’il dirigeait le Napoli, et il en garde un très bon souvenir.
Vente OM : C’est confirmé pour McCourt et l’Arabie Saoudite ! https://t.co/7ERViFAM8K pic.twitter.com/W428DEKTnK
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
« Un très grand entraîneur »
Interrogé par Canal+ avant la rencontre, l’entraîneur de l’OM s’est montré dithyrambique à l’égard de PauloFonseca. « Ça va être un match très difficile pour nous, c’est une équipe qui sait quoi faire lorsqu’elle a le ballon, elle est bien organisée et entraînée par un très grand entraîneur. J’ai beaucoup de respect pour Fonsaca, humainement et professionnellement. C’est quelqu’un de très posé, je l’apprécie beaucoup. J’ai eu l’occasion de le rencontrer lorsqu’il entraînait l’AS Roma et moi Naples. J’ai de beaux souvenirs et un grand respect pour lui », a confié Gattuso.
« C’est un gentleman qui a une grande connaissance de ce sport »
« Il est difficile de trouver un entraîneur qui ne perd jamais son calme, c’est un gentleman qui a une grande connaissance de ce sport. C’est pourquoi il joue un grand football. J’ai un grand respect, je vais aller le voir avant le match », a-t-il ajouté. Des propos qui toucheront à coup sûr le Portugais, qui avait lui aussi salué les qualités de l'Italien en conférence de presse cette semaine : « Il a besoin de temps, mais les équipes de Gattuso sont très intenses, très dynamiques, agressives. Il crée beaucoup de dynamisme dans les phases offensives. C’est difficile de jouer contre les équipes de Gattuso ». Les caméras de Canal+ ont effectivement capté l’accolade entre les deux hommes dans les couloirs du Vélodrome avant le coup d’envoi.