Jean-Louis Gasset espérait récupérer des joueurs en pleine forme après la trêve internationale. C'est raté. Plusieurs joueurs ont précipité leur retour à Marseille pour se soigner. C'est le cas d'Ismaïla Sarr, mais aussi d'Ulisses Garcia et de Pape Gueye. Ces joueurs devraient rater le choc face au PSG dimanche prochain.
L'OM a fini les derniers matches sur les rotules. Cette période de trêve internationale tombait donc à pic pour Jean-Louis Gasset, qui espérait retrouver cette semaine un groupe requinqué.
Il quitte l’OM, les mauvaises nouvelles s’accumulent https://t.co/zcVRdP6MH0 pic.twitter.com/kCOC6tBWTg
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Gasset espérait récupérer une équipe en forme
« J’espère qu’on va récupérer des joueurs après la trêve pour pouvoir tenir ce rythme infernal de jouer le jeudi des matches des Coupe d’Europe et le dimanche des matches de Championnat » avait confié l'entraîneur de l'OM. Mais cette trêve a eu l'effet contraire.
Les blessés s'accumulent
Plusieurs joueurs se sont blessés avec leur sélection et sont rentrés précipitamment à Marseille. C'est le cas d'Ismaïla Sarr, qui souffre d'une lésion plus profonde aux ischio-jambiers de la cuisse gauche et qui loupera le choc face au PSG. Pape Gueye a également pris place au sein de l'infirmerie en raison d'une douleur au mollet gauche. Ulisses Garcia, qui a rejoint la sélection suisse, ne s'est pas débarrassé de ses soucis aux adducteurs et devrait continuer les soins. Pour Bamo Meïté, qui s'est blessé à l'entraînement, sa saison pourrait déjà être terminée selon L'Equipe. Gasset va donc se présenter face au PSG avec un effectif limité. Ce n'était pas dans ses plans.