OM : Gasset a déjà trouvé son homme fort ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Très attendu par les supporters marseillais à son arrivée l’été dernier, Iliman Ndiaye a vécu six premiers mois compliqués à l’OM. Dimanche lors de la victoire contre Montpellier, l’international sénégalais a réalisé son meilleur match depuis qu’il est à Marseille. Jean-Louis Gasset compte beaucoup sur lui et il pourrait avoir un rôle bien plus important à l’avenir.

Iliman Ndiaye l’attendait depuis longtemps. Alors que l’OM s'est imposé face à Montpellier dimanche dernier (4-1), l’attaquant âgé de 23 ans a marqué son premier but au Stade Vélodrome depuis son arrivée l’été dernier. Ndiaye a été auteur d’une prestation aboutie, sa meilleure depuis qu’il est à Marseille, et Jean-Louis Gasset n’y est pas étranger.

Gasset compte beaucoup sur Ndiaye

Si Gennaro Gattuso le faisait jouer sur un côté, le nouvel entraîneur de l’OM a replacé Iliman Ndiaye dans l’axe, en soutien de Pierre-Emerick Aubameyang. Comme indiqué par L'Équipe, Jean-Louis Gasset compte beaucoup sur l’attaquant de 23 ans dans ce rôle de meneur de jeu et lui a fait passer ce message dès son arrivée.

« Demain tu seras titulaire et tu vas tout casser »

Preuve de la confiance de Jean-Louis Gasset en Iliman Ndiaye, ce dernier l’a appelé pour l’informer de son retard à l'entraînement, à la veille de la réception de Montpellier, d’après La Provence. L’entraîneur de l’OM l’a alors dispensé de la dernière séance avant cette rencontre, en ajoutant : « Demain tu seras titulaire et tu vas tout casser ».

Articles liés