Vainqueur du choc contre l’AS Monaco dimanche soir au Vélodrome (2-1), l’OM avait une nouvelle fois aligné Valentin Rongier au milieu de terrain aux côtés d’Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg. L’ancien Nantais fait un retour en force dans le onze de départ marseillais, ce qui n’est pas pour déplaire à Roberto De Zerbi.
Blessé quasiment l'intégralité de la saison dernière, Valentin Rongier a fait son retour à la compétition en début de saison, d'abord dans le rôle de joker. Mais désormais, Roberto De Zerbi a décidé de faire de l'ancien capitaine de l'OM un titulaire indiscutable au sein de son onze de départ. Aligné dans un milieu à trois aux côtés d'Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg, Valentin Rongier a encore été très bon contre l'AS Monaco dimanche soir. Au point d'être encensé par Roberto De Zerbi.
Mercato : Un joueur de «très haut niveau» a signé à l’OM ! https://t.co/7kQyS3OZMV pic.twitter.com/wW8keOJ1tJ
— le10sport (@le10sport) November 30, 2024
De Zerbi s'enflamme pour le retour de Rongier
« Rongier a énormément de qualités dans le jeu. Il a des caractéristiques uniques dans cette équipe et il nous apporte de l'équilibre défensif. J'aurais pu penser à le remplacer et à faire descendre Rabiot plus bas pour forcer le match en ajoutant un attaquant », lâche l’entraîneur de l’OM avant de poursuivre.
«Rongier a énormément de qualités dans le jeu»
« Mais je ne l'ai pas fait parce qu'il apporte de l'équilibre, mais aussi du jeu. Et c'est ce que je veux : jouer. Je veux qu'on construise ballon au sol et qu'on réussisse à croire en ce qu'on fait », ajoute Roberto De Zerbi.