Valentin Rongier est l'homme de cette fin d'année du côté de l'OM. Revenu à un excellent niveau, le joueur français a encore réalisé une performance de taille face à l'AS Monaco ce dimanche soir (2-1). Pour Daniel Riolo, ce retour a permis au club marseillais de solidifier son milieu de terrain.
L’OM peut dire merci à Valentin Rongier. Miné par une blessure au genou la saison dernière, le milieu de terrain a rendu une très bonne copie face à l’AS Monaco ce dimanche (2-1). Après le coup de sifflet final, Roberto de Zerbi a salué son apport.
Duo de choc à l’OM ? Ce buteur annonce du lourd ! https://t.co/7Lx7DoO9Nd pic.twitter.com/wpLb8qXfeo
— le10sport (@le10sport) December 1, 2024
De Zerbi s'enflamme pour Rongier
« Rongier a énormément de qualités dans le jeu. Il a des caractéristiques uniques dans cette équipe et il nous apporte de l'équilibre défensif. Je veux qu'on construise ballon au sol et qu'on réussisse à croire en ce qu'on fait » a confié le coach de l’OM.
« Il stabilise le milieu de terrain »
Daniel Riolo est aussi agréablement surpris par le niveau affiché par Rongier depuis le début de la saison. « Là où il faut constater un énorme progrès de l’OM, c’est que l’OM ne s’est pas fait troué par Monaco, alors qu’ils s’étaient fait troués par des équipes bien plus faibles. Pourquoi ils ne se sont pas fait troués ? Tout simplement parce qu’ils ont récupéré Rongier ! Parce qu’il stabilise le milieu et qu’il évite ce genre de choses » a déclaré le journaliste durant l’After Foot.