Tout comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg a été recruté par l'OM ces derniers mois afin de renforcer le milieu de terrain. L'international danois s'est d'ailleurs exprimé samedi en conférence de presse sur le profil de Rabiot, se remémorant leur première rencontre au Qatar lors de la Coupe du Monde 2022. Et Højbjerg ne tarit pas d'éloges à son sujet.
L'OM dispose de plusieurs profils de calibre international au milieu de terrain cette saison, avec notamment Adrien Rabiot (29 ans) et Pierre-Emile Højbjerg (29 ans). Ce dernier a pris la parole samedi en conférence de presse et s'est longuement confié sur Rabiot, dont il avait déjà croisé la route par le passé, lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une première rencontre avant que les deux recrues de l'OM ne deviennent les forces vives du milieu de terrain de Roberto De Zerbi.
Transfert à 11,5M€ ? L’OM prend une grande décision ! https://t.co/aCjXpdfT5Q pic.twitter.com/yYXd8l9jV6
— le10sport (@le10sport) November 30, 2024
« Je prends plus de plaisir avec lui »
« Ma première rencontre avec Adrien, elle s'est faite à la Coupe du monde au Qatar. Je prends plus de plaisir à jouer avec lui. Il va vite, il a de la puissance. Il a le sens du but, peut travailler défensivement, il peut s'adapter à plusieurs rôles sur le terrain. C'est un joueur qui peut nous faire du bien », a confié Højbjerg au sujet de Rabiot.
« Un plaisir de l'avoir dans le vestiaire »
« En dehors du terrain, je prends du plaisir à le côtoyer, j'ai le sentiment qu'on pense les choses de la même façon. C'est un mec qui a des bonnes valeurs. C'est un plaisir de l'avoir dans le vestiaire », poursuit le milieu de terrain danois de l'OM, emballé par sa collaboration avec Adrien Rabiot après l'avoir affronté dans une compétition de prestige il y a deux ans au Qatar.