OM : Panique pour De Zerbi, Riolo lance un avertissement
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Roberto de Zerbi peut-être soulagé. Après son incroyable coup de gueule qui a suivi la défaite face à l'AJ Auxerre le 8 novembre dernier, le technicien italien a enchaîné deux victoires consécutives en championnat; dont une solide face à l'AS Monaco ce dimanche (2-1). Mais comme l'a noté Daniel Riolo, le coach de l'OM est apparu particulièrement stressé sur le banc. Dans les prochaines semaines, il devra se canaliser.

L’OM a chaviré à la 89ème minute de jeu. Profitant d’une main de Christian Mawissa, Mason Greenwood a transformé le penalty de la victoire et fait exploser le Vélodrome. Un soulagement aussi pour Roberto de Zerbi, qui avait libéré sa colère après la défaite de son équipe face à l’AJ Auxerre au début du mois de novembre.

De Zerbi a vécu un calvaire ?

Mais la victoire de l’OM a mis du temps à se dessiner et Roberto de Zerbi est apparu particulièrement anxieux sur son banc. Cette attitude a été mentionnée par Daniel Riolo durant l’After Foot. Pour le journaliste, le technicien doit apprendre à canaliser son énergie.

« Il a été excessivement stressé »

« Évidemment que l’émotion emporte tout à Marseille. Tu vois à la fin Benatia qui vient sur le terrain, De Zerbi a sans doute été excessivement stressé. Cette émotion débordante, à un moment donné, il faudra la canaliser » a lâché Riolo sur RMC.

Articles liés