Roberto de Zerbi peut-être soulagé. Après son incroyable coup de gueule qui a suivi la défaite face à l'AJ Auxerre le 8 novembre dernier, le technicien italien a enchaîné deux victoires consécutives en championnat; dont une solide face à l'AS Monaco ce dimanche (2-1). Mais comme l'a noté Daniel Riolo, le coach de l'OM est apparu particulièrement stressé sur le banc. Dans les prochaines semaines, il devra se canaliser.
L’OM a chaviré à la 89ème minute de jeu. Profitant d’une main de Christian Mawissa, Mason Greenwood a transformé le penalty de la victoire et fait exploser le Vélodrome. Un soulagement aussi pour Roberto de Zerbi, qui avait libéré sa colère après la défaite de son équipe face à l’AJ Auxerre au début du mois de novembre.
Duo de choc à l’OM ? Ce buteur annonce du lourd ! https://t.co/7Lx7DoO9Nd pic.twitter.com/wpLb8qXfeo
— le10sport (@le10sport) December 1, 2024
De Zerbi a vécu un calvaire ?
Mais la victoire de l’OM a mis du temps à se dessiner et Roberto de Zerbi est apparu particulièrement anxieux sur son banc. Cette attitude a été mentionnée par Daniel Riolo durant l’After Foot. Pour le journaliste, le technicien doit apprendre à canaliser son énergie.
« Il a été excessivement stressé »
« Évidemment que l’émotion emporte tout à Marseille. Tu vois à la fin Benatia qui vient sur le terrain, De Zerbi a sans doute été excessivement stressé. Cette émotion débordante, à un moment donné, il faudra la canaliser » a lâché Riolo sur RMC.