Arrivé à l'OM dans un climat hostile fin septembre, Gennaro Gattuso accumule les bons résultats ces derniers temps. Si ses talents d'entraîneurs ne sont pas toujours remis en cause, son tempérament, en revanche, est souvent pointé du doigt. Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien olympien a tenu à mettre les choses au clair.
Mercato - OM : Six transferts bientôt bouclés ? https://t.co/byNeElp2ZG pic.twitter.com/2nl4Kg4PGV
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Gattuso, un caractère bien trempé mais souvent décrié
Si l'ancien joueur de l'AC Milan est en train de révolutionner son équipe sur le plan tactique, troquant une défense à 4 pour un 3-5-2 jusqu'alors convaincant, Gattuso peine toujours autant à se faire apprécier de tous. Réputé pour son caractère bien trempé et ses sorties fracassantes, l'Italien a en effet souvent critiqué sur cet aspect là.
«Ça vient du cœur, de mon âme»
Présent en conférence de presse ce mardi, Gattuso s'est exprimé sur son comportement. « On ne peut pas copier les autres entraîneurs. Je dis ce que je sens, ce que je ressens sur le plan émotionnel. On aborde le jeu et le match pendant la causerie, je suis quelqu'un de spontané, je n'aime pas préparer les choses. Ça vient du cœur, de mon âme. Je suis quelqu'un de très instinctif. Pour le reste, je ne suis pas superstitieux, même si je suis Italien ».