«Nul, minable» : Un joueur de l’OM se fait clasher en direct
La rédaction

L'OM a connu une soirée bien compliquée au Vélodrome vendredi soir en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1. A l'image de ses coéquipiers, Jonathan Clauss n'a pas non plus réalisé son meilleur match et c'est plutôt chose courante ces derniers temps. Cela n'a pas échappé à Jonatan MacHardy, très critique avec le latéral. 

Le Stade Vélodrome ne réussit plus à l'OM, encore tenu en échec face au Montpellier de Michel Der Zakarian. Le club phocéen a souffert physiquement et n'a pas profité de la trêve internationale pour recharger les batteries. C'est surtout depuis la Coupe du monde que certains olympiens souffrent particulièrement à l'image de Jonathan Clauss, encore décevant vendredi soir. Non-retenu par Didier Deschamps, il a du mal à encaisser ce coup dur. Le latéral n'a pas été épargné dans la presse ce samedi. Plusieurs quotidiens estiment qu'il a été le pire marseillais contre les Montpelliérains. Avis partagé par Jonatan MacHardy sur les ondes de RMC après la rencontre. 

«Il est nul à en caguer»

« Clauss est fantomatique depuis la Coupe du monde. Et je suis gentil. Il est nul à en caguer. (...) Clauss a été un peu valdingué à gauche et à droite. On lui demande beaucoup d'efforts et il est cramé. C'est aussi le cas psychologiquement », a confié MacHardy, avant de poursuivre. 

«Peut-être qu'il faudrait parfois arrêter de s'entêter dans la gestion»

« C'est à l'entraîneur de se dire qu'il a un joueur qui n'est pas forcément dans les bonnes dispositions psychologiquement et physiquement. Il y a Issa Kaboré qui a été correct sur ses entrées récentes. Peut-être qu'il faudrait parfois arrêter de s'entêter dans la gestion. Cela évitera à Clauss d'être aussi minable », a-t-il ajouté. Jonathan Clauss devra vite se relever car Igor Tudor a besoin d'un piston performant pour pouvoir développer son jeu. Le temps est compté, il ne reste plus que 9 matchs cette saison...

Articles liés