L'OM s'est hissé en seizième de finale de la Coupe de France grâce à sa victoire obtenue dans un stade Geoffroy-Guichard dépourvu de supporters marseillais. 250 d'entre eux avaient fait le déplacement jusqu'à Saint-Etienne, bravant l'interdiction du préfet. Mais face à l’intransigeance des forces de l’ordre, ils ont dû rebrousser chemin. Cette situation a exaspéré Mehdi Benatia et Roberto de Zerbi.
L’OM a remporté son 32ème de finale de Coupe de France face à l’ASSE (0-4). Pourtant, à l’issue de cette rencontre, Mehdi Benatia avait le masque. Le prochain directeur sportif marseillais déplorait l’absence des supporters marseillais. 250 fans avaient pourtant fait le voyage jusqu’à Saint-Étienne avant d’être repoussés loin du stade par les forces de l'ordre; sur ordre de la préfecture.
L'OM ne s'arrête pas là ! En plus de Rulli, un autre gardien fait son entrée sur la scène européenne... 🤯
— le10sport (@le10sport) December 23, 2024
➡️ https://t.co/hLwrJA11Ds pic.twitter.com/lKQU58ZEH1
« J’en ai ras le bol »
« J’en ai ras le bol de cette situation, ce n’est pas normal. Ça devient systématique, mais on ne peut pas l’accepter » a reconnu Mehdi Benatia dans les colonnes de La Provence. Questionné en conférence de presse, Roberto de Zerbi suit la même direction que son dirigeant.
De Zerbi en a remis une couche
« Je trouve ça triste que nos supporters soient encore une fois interdits. Je parle aussi au nom des joueurs. Je suis venu ici pour travailler à l’OM, être fier de nos couleurs et pouvoir jouer devant nos supporters. On aimerait pouvoir compter sur eux comme on le fait au Vélodrome. Il y a trop de matches où ce n’est pas le cas. Jouer sans eux, c’est dommage pour nous. On tenait à le souligner, tant les joueurs que moi-même » a déclaré le coach de l’OM.