Samedi soir, le RC Lens a décroché une victoire ô combien précieuse face à l’OM (2-1). Néanmoins, un fait de jeu a tout changé dans ce match puisque Monsieur Turbin a refusé le but d’Alexis Sanchez pour une faute litigieuse sur Kevin Danso. Igor s’est montré particulièrement agacé. Franck Haise lui a répondu.
L’Arabie Saoudite à l’OM, il lâche une énorme annonce sur la vente du club https://t.co/GkV2qUUnWS pic.twitter.com/mDtRmY5Adv
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
Tudor craque contre l'arbitrage
« Alexis (Sanchez) m'a dit que le but était valable. Je le crois. J'ai ensuite revu l'action, je n'ai pas vu de faute... Ce sont des détails, comme toujours dans le foot. (...) Un détail peut être un deuxième carton jaune à (Facundo) Medina. Ils ont eu le courage d'annuler notre but mais pas de mettre le second carton à Medina. Quand tu as des couilles dans un sens, tu dois l'avoir dans l'autre », confiait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.
Haise défend l'arbitre
De son côté, Franck Haise a évidemment une lecture différente de la situation. « Quand il y a une poussette dans le dos après 5 minutes de jeu, déjà elle aurait dû être sifflée sur le coup. Après, j’étais derrière M. Turpin quand il a revu les images, je pense que c’était assez clair, il n’y avait pas d’ambiguïté sur la faute », assurait le coach du RC Lens pour Canal+.