L’OM déclenche une «guerre» avec son rival
La rédaction

Le match de clôture de la 32ème journée de Ligue 1 offrira un match attendu par de nombreux fans de football : l'Olympico. L'Olympique de Marseille se déplacera au Groupama Stadium, antre de l'Olympique Lyonnais. Un match qui a toujours une saveur particulière et qui opposera deux équipes à la saison diamétralement opposée. Chancel Mbemba, le défenseur de l'OM était présent en conférence de presse et a déjà lancé les hostilités. 

Surnommé « demi-dieu » en République démocratique du Congo, son pays natal, le défenseur de l'OM Chancel Mbemba a traversé une période de moins bien récemment ou Igor Tudor ne semblait plus lui faire confiance. Mais l'international congolais a retrouvé une place de titulaire face à Troyes (3-1) et semble déterminé à l'approche du match face au rival historique qu'est l'OlympiqueLyonnais

« On part à la guerre »

En conférence de presse avant l'Olympico, le défenseur de l'OM Chancel Mbemba estime que le match face à Lyon sera difficile et que son équipe part à la guerre : « C'est un match très important pour nous, pour le club, pour les supporters. Cela fait un moment qu'on ne gagne pas là-bas. 400 supporters seront au stade. Pour nous, c'est peu mais on n'a pas le choix. C'est dommage. Mais on part à la guerre. Ce ne sera pas facile. »

« Le plus important, c'est de sortir notre cartouche sur le terrain »

L'international congolais poursuit et malgré la triste septième place lyonnaise, s'attend à un combat de tous les instants : « J'ai regardé des matchs de Lyon. C'est une très belle équipe. On prépare chaque match, dans notre coin. C'est très important pour nous. Le plus important, c'est de sortir notre cartouche sur le terrain. C'est à toute l'équipe (de gérer les forces adverses). Alexandre Lacazette a marqué 18 buts, si je ne me trompe pas. Il y a les jeunes aussi... Ce sera un très beau combat. »

Articles liés