La star de l’OM prévient le PSG, elle se fait recadrer
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Quelques heures après la défaite du PSG face à Lorient, l’OM s’est imposé contre l’AJ Auxerre. Avec ce succès, les Marseillais sont revenus à cinq points du club de la capitale. Si Alexis Sanchez estime que les Olympiens ont leur chance dans la course au titre, Eric Di Meco quant à lui considère qu’ils ont déjà laissé passer leur opportunité et que l’objectif est la seconde place.

Longtemps mené au score, l’OM s’est finalement imposé dimanche soir, lors de la réception de l’AJ Auxerre (2-1). Un succès obtenu grâce à un but d’Alexis Sanchez et qui ramène les Marseillais à cinq points du PSG, battu sur sa pelouse par Lorient (1-3). Satisfait de cette victoire, l’attaquant chilien s’est exprimé au micro de Prime Vidéo après la rencontre et a affirmé que l’OM avait ses chances dans la course au titre.

« Le tournant de la saison a eu lieu »

« Évidemment, c’était très important de gagner avant de retrouver Lens. C’est beau d’évoluer dans un stade avec cette ambiance, avec ces supporters qui nous aident à gagner ce genre de rencontres. Oui, on est à 5 points du PSG. Ça me fait très plaisir et ça me motive d’être aussi près du leader. Je crois qu’on peut encore être champion », a déclaré Alexis Sanchez. Dans le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco s’est exprimé à ce sujet et estime que l’OM a laissé passer sa chance. « Le tournant de la saison a eu lieu, c’était la confrontation directe », a-t-il déclaré.

« L’objectif affirmé, rêvé et la hantise des dirigeants c’est cette deuxième place »

« Les supporters pensent au match de Strasbourg, au match de Lens, mais le problème c’est que si toi tu les perds pas ces matchs-là, Paris n'aurait pas perdu les leur non plus. Tu aurais fait ne serait-ce que match nul, tu serais à deux points. Là, tu es en ballotage pour aller chercher un éventuel titre. Mais là je ne comprends pas le débat. Il reste cinq matchs. L’objectif affirmé, rêvé et la hantise des dirigeants c’est cette deuxième place. Pour être deuxième, avec ce fameux match à Lens, derrière il faut tout gagner pour atteindre ton objectif. Une fois que tu as tout gagné, tu regardes ce que font les autres, mais ne commençons pas à se dire : “On va jouer le titre” (...) Même si t’atteints ton objectif, t’es pas sûr d’être champion. Donc c’est Paris qui te le donnera le titre. C’est pas ni Lens ni Marseille qui va aller chercher le titre, c’est Paris qui va le donner ou non », a ajouté Eric Di Meco.

Articles liés