La star de l’OM conseille Barcelone pour sa révolution
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avant de rejoindre Chelsea, puis de prendre la direction de l’OM l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang avait passé un peu plus de six mois au FC Barcelone, entre janvier et septembre 2022. Alors que Xavi a annoncé son départ à la fin de la saison, le Gabonais estime que Jürgen Klopp conviendrait parfaitement au Barça.

« Je n'ai aucun reproche au Barça, c'est la vie. J'ai passé peu de temps ici mais le plus important ce sont les bons souvenirs que je me laisse. » Dans un entretien accordé au journaliste Gerard MorenoPierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son bref passage au FC Barcelone, entre janvier et septembre 2022. Désormais à l’OM, l’attaquant âgé de 34 ans garde un bon souvenir de ses quelques mois au Barça, même s’il aurait bien aimé y rester plus longtemps.

Aubameyang veut voir Klopp au Barça

Pierre-Emerick Aubameyang s’est également exprimé sur le futur entraîneur du FC Barcelone, Xavi ayant déjà annoncé son départ à l’issue de la saison en cours. Il estime que Jürgen Klopp, qu’il a connu au Borussia Dortmund et qui a lui aussi décidé de quitter Liverpool, ferait un parfait remplaçant : « Klopp est un gagnant. Sa façon d'être convient au Barça. Klopp vous donne tout, de l'énergie, il a gagné de grands titres, c'est un bon entraîneur. S'il y a une possibilité pour le Barça, c'est une bonne option, j'ai été très heureux avec lui à Dortmund. Ce serait incroyable s'il pouvait venir. »

« Je pense à Xavi, c'est une grande personne et nous devons lui faire confiance »

Xavi a tout de même encore quelques mois à passer sur le banc du FC Barcelone et des objectifs à remplir. Pierre-Emerick Aubameyang espère qu’il réussira à remporter un trophée avant de s’en aller. « La saison n'est pas encore terminée pour le Barça. Il y a encore le championnat et la Ligue des champions à venir. Nous avons souffert, mais nous devons tout donner pour gagner quelque chose. Je pense à Xavi, c'est une grande personne et nous devons lui faire confiance », a ajouté le joueur de l’OM.

Articles liés