OM : Aubameyang annonce un transfert à cause de l'argent
Benjamin Labrousse

Désormais à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang avait quitté Chelsea après une saison très compliquée. Pourtant, en 2022, l’attaquant gabonais marchait sur l’eau du côté du FC Barcelone. Ce mercredi, l’avant-centre du club phocéen s’est livré sur son départ du club blaugrana, affirmant que ce dernier avait été dicté par l’argent.

L’été dernier, l’OM réalisait un gros coup. Avec le départ d’Alexis Sanchez pour l’Inter Milan, le club phocéen décidait de tenter le pari Pierre-Emerick Aubameyang. Sortant d’une saison très compliquée à Chelsea, l’avant-centre de 34 ans espérait ainsi se relancer en retrouvant les terrains de Ligue 1, dix ans après son départ de l’ASSE pour le Borussia Dortmund. Un pari osé pour l’OM, mais pas dénué de sens. Car quelque temps auparavant, Pierre-Emerick Aubameyang enchaînait les bonnes prestations sous le maillot du FC Barcelone.

« Le plus important ce sont les bons souvenirs »

Arrivé en février 2022 au Barça, le joueur de l’OM avait rapidement fait son trou au sein d’une formation catalane très remaniée. A l’occasion d’un entretien accordé ce mercredi à Gerard Romero de Jijantes, Pierre-Emerick Aubameyang est d’ailleurs revenu sur son départ du club blaugrana. « Je n'ai aucun reproche au Barça, c'est la vie. J'ai passé peu de temps ici mais le plus important ce sont les bons souvenirs que je me laisse ».

« La saison n'est pas encore terminée pour le Barça »

Aubameyang en a également profité pour donner son avis sur la saison actuelle du FC Barcelone : « La saison n'est pas encore terminée pour le Barça. Il y a encore la Ligue et la Ligue des Champions, nous avons souffert mais nous devons tout donner pour gagner quelque chose. Je pense à Xavi et c'est un personne formidable, il faut lui faire confiance ».

« J’étais l'un des rares joueurs que le club pouvait vendre »

Mais surtout, le buteur de l’OM a affirmé que son départ du Barça à la fin de la saison 2021-2022 était surtout d’ordre financier : « Je pense que le problème pour moi de ne pas continuer au Barça était le problème financier. J’étais l'un des rares joueurs que le club pouvait vendre, sinon je pense que j'aurais pu rester plus d'années », a conclu Aubameyang.

Articles liés