«J’étais au fond du gouffre» : Il a vécu un cauchemar à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Qualifié en Ligue des Champions cette saison, l’OM n’a toutefois pas passé les poules. Le club phocéen a terminé 4ème de son groupe au terme d’une campagne européenne qui a viré au fiasco. Mais à une tête près, tout aurait pu basculer. En effet, Sead Kolasinac a manqué une grosse occasion contre Tottenham qui aurait pu tout changer pour l’OM. Un raté que le Marseillais a eu énormément de mal à digérer. 

Aujourd’hui, Sead Kolasinac est l’un des hommes forts d’Igor Tudor à l’OM. Mais voilà que ça n’a pas tout le temps été simple pour le défenseur phocéen. En effet, il y a quelques mois, il était au fond du trou suite à l’élimination de l’OM en Ligue des Champions. Avec la défaite contre Tottenham, les Marseillais ont dit adieu à la Coupe d’Europe, mais ça aurait pu se passer différemment si Kolasinac avait mis sa tête en fin de match contre les Spurs. Le joueur de l’OM s’est finalement manqué et il a fallu digérer cela par la suite. 

« Le soutien de ma famille et de mes amis proches m’a évité de sombrer »

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Sead Kolasinac est revenu sur ce raté face à Tottenham. Le joueur de l’OM a alors expliqué à ce sujet : « Parfois, je suis content de ne pas comprendre le français car les commentaires peuvent être blessants. Après Tottenham, j’étais au fond du gouffre. Les premiers jours, je n’écoutais personne. Puis le soutien de ma famille et de mes amis proches m’a évité de sombrer. Parfois, je pensais : « Ramenez-moi en arrière pour changer la trajectoire de cette tête » ». 

« J’ai raté et c’est inexplicable »

« Cette occasion, n’importe quel joueur la réussit dis fois sur dix. J’ai raté et c’est inexplicable. Il a fallu travailler dur pour m’en sortir mentalement. Et compter sur la bienveillance de mes coéquipiers. Alors, j’ai redoublé d’efforts pour leur rendre ce qu’ils m’ont donné. Et ce n’est pas fini », a poursuivi Sead Kolasinac qui a depuis réussi à surmonter cet échec avec l’OM

Articles liés